Depuis la création d’Internet, les technologies et usages numériques se sont progressivement étoffés : sites web, boutiques en ligne, marketplaces, logiciels en ligne, plateformes sociales, applications mobiles, capteurs et terminaux connectés… Avec les technologies et usages récents (blockchain, cryptomonnaies, métavers…) nous abordons un nouveau stade d’évolution. Le Web3 n’est donc pas une technologie révolutionnaire, mais le fruit d’une évolution permanente des usages, technologies et pratiques. Conférence Web3 Décryptage, tendances et opportunités.
Conférence Web3 Décryptage, tendances et opportunités
Une renommée mondiale
Fort de son expérience dans le monde du web, il est aujourd’hui un conférencier vivement sollicité par les entreprises pour parler de la transformation digitale et de l’innovation aussi bien en France qu’à l’étranger.
Durant ses interventions, il aborde des sujets tels que le marketing sur les supports numériques, la mobilité et les différents usages autour de l’internet, le commerce en ligne ainsi que les médias sociaux dans sa généralité.
L’histoire des usages numériques est marquée par un certain nombre de technologies ou terminaux disruptifs (ex : Flash, logiciels en ligne, smartphones, médias sociaux…). La crise sanitaire agi comme un accélérateur de tendances, incitant les personnes et entreprises à virtualiser leurs pratiques pour répondre à la distanciation sociale imposée. Aussi, l’arrivée à maturité de plusieurs tendances génère un appel d’air au niveau du marché qui pousse les professionnels à formaliser un terme générique. Au même titre que la 5G, le Web3 peut être considéré comme une appellation commerciale pour désigner un ensemble de nouveaux usages.
Exemple d’interventions :
- Mythes et réalités du métavers
- Enjeux et opportunités du Web3
- État de l’art du numérique en 2022
- De la transformation digitale à l’accélération numérique
- Optimiser votre écosystème numérique et l’expérience client
- Panorama des médias sociaux en 2022
- L’impact du smartphone sur les habitudes et attentes des consommateurs
- Tendances e-commerce 2022
- N’ayez pas peur de l’IA, mais de votre retard en Data
Anglais maîtrisé