Sans bruit, rompre le silence, toucher le cœur du spectateur à travers le regard. C’est la devise de ce grand pantomime, devenue le fil conducteur de son art. Un extraordinaire don de représentation, qui se distingue par sa capacité de transformation, sa sensibilité et sa précision d’expression. Spectacle Handicap et RSE Mime international – Théâtre d’entreprise avec du sens, du fond et du résultat. Spectacle handicap Mime international.
Spectacle
Mime international
Management et/ou Handicap et RSE
Sans bruit, rompre le silence, toucher le cœur du spectateur à travers le regard. C’est la devise de Jomi, devenue le fil conducteur de son art. Un extraordinaire don de représentation, qui se distingue par sa capacité de transformation, sa sensibilité et sa précision d’expression. Il est un des meilleurs si ce n’est le meilleur élève du célèbre mime Marceau.
Plus personne n’a le temps, tout le monde se sent stressé et sous pression alors que notre seul désir est d’être tranquille. Avez-vous également le sentiment que l’intensité du bruit et l’agitation s’accroissent de façon inquiétante de nos jours ? Pour Jomi il est important que les hommes redécouvrent la valeur du silence. Son art du silence veut poser des signes : signes de vie et signes du temps. Son art est bien silencieux, mais jamais sans paroles. Il est le porte-parole, qui touche notre conscience, notre esprit mais avant tout notre cœur. L’art de Jomi n’est pas seulement dans la précision de son interprétation, mais dans le fait qu’il arrive à insuffler de la vie aux caractères les plus divers. C’est ainsi que l’artiste réussit toujours à fasciner son public. Jomi est sourd depuis sa prime enfance.
Sa pantomime devient message, car dans l’art du silence se reflète la vie. Il nous donne ce dont nous avons le plus besoin à notre époque fébrile et bruyante : s’arrêter – retrouver le silence – toucher l’âme par l’imaginaire et la réflexion. Attendez-vous à vous retrouver en violoniste sur scène avec lui en chef d’orchestre…
Le répertoire du Mime international d’entreprise : Son répertoire est très large : critique sociale, lyrisme, parodie, soirée thématique. A côté de scènes amusantes et parodiques pleines d’une ironie bienveillante, il excelle dans les scènes poétiques incitant à la réflexion et dans les thèmes religieux. Chez lui la pantomime devient un message, qui porte aussi bien sur la critique sociale que sur des thèmes bibliques, philosophiques ou littéraires. Sur scène, l’artiste se meut entre être et paraître, entre le rêve et la réalité, mais ce qu’il nous raconte relève toujours de son expérience personnelle du monde et de la vie. Loin d’être silencieux, son art veut transmettre un message : il prend position sur les problèmes de notre époque de manière parodique ou critique.
Le conférencier international d’entreprise, comédien, Mime
Le conférencier international d’entreprise, comédien, Mime compte parmi les meilleurs artistes dans son domaine. Il fait ses études à Paris chez Marcel Marceau, à l‘École du mimodrame. Son apprentissage inclue la danse classique et moderne, l’acrobatie, l’escrime, l’art de jongler et le théâtre expérimental avec d’éminents professeurs tels que Pavel Rouba, Maximilian Decroux, Stephan Niedzialkowsky et Matt Mattox. En 1981 le mime d’entreprise obtient son diplôme. Depuis ce temps-là il travaille comme pantomime solo et donne des cours de pantomime, de langage corporel et d’art dramatique. Le conférencier international d’entreprise s’est détaché depuis longtemps déjà du style de Marcel Marceau bien que celui-ci demeure la base technique de sa pantomime. Des formations complémentaires dans le jeu du masque avec Jacques Lecoq et Didier Mouturat parachèvent son art et permettent à l’artiste de s’ouvrir aux styles les plus variés de la pantomime.
En 1988, le mime d’entreprise initie son 8è « Festival international de Pantomime au Pays de la Sarre ». Ce festival offre à des artistes de nationalités et de cultures différentes une plateforme adéquate et importante pour présenter les diverses formes de la pantomime. De 1991 à 2001, ce mime est chargé de cours en pantomime et langage corporel à l’École supérieure de musique et de théâtre du pays de la Sarre. En 1996, il reçoit le Prix culturel d’art et de science de la région de Sarrelouis, en récompense « de son extraordinaire don de représentation, qui se distingue par sa capacité de transformation, sa sensibilité et sa précision d’expression »
En juin 1997, le mime international sourd depuis sa prime enfance, est élu membre du Comité de l‘Association européenne des artistes handicapés « Eucrea ». En octobre 1999, le président de la République fédérale allemande, Johannes Rau, remet à Jomi le « Bundesverdienstkreuz » (Croix du Mérite) pour ses mérites tant dans le domaine de la pantomime qu’au niveau des relations interculturelles européennes. Depuis 2001, en sa qualité d’ambassadeur du programme MUS-E de la Fondation Yehudi Menuhin, l’artiste travaille comme professeur de théâtre dans diverses écoles du pays de la Sarre. En 2007, il crée le Centre culturel de Lebach-Eidenborn où, en dehors de la pantomime et des workshops de langage corporel, les facettes les plus diverses de l’art du cabaret sont enseignées. Le conférencier international d’entreprise, comédien, Mime est un artiste apprécié, de renommée mondiale – sa langue est universelle. Ses tournées l’ont mené dans tous les pays européens, en Russie, en Afrique du Nord et du Sud, dans beaucoup de pays d’Amérique Latine, dans les Émirats arabes, en Jordanie et au Japon.
Langues : Universelle … Le silence !
RSE – Pourquoi organiser une conférence sur la RSE, le handicap pour vos employés, collaborateurs, salariés, actionnaires, clients ?
Organiser une conférence sur la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et le handicap peut avoir plusieurs avantages pour vos employés, collaborateurs, salariés, actionnaires et clients :
- Sensibilisation : Une telle conférence peut aider à sensibiliser tous les participants à l’importance de la RSE et de l’inclusion des personnes handicapées dans le milieu de travail. Cela peut contribuer à créer un environnement de travail plus inclusif et respectueux.
- Éducation : La conférence peut fournir des informations précieuses sur les meilleures pratiques en matière de RSE et d’inclusion des personnes handicapées. Cela peut aider votre organisation à améliorer ses politiques et pratiques existantes.
- Engagement : En impliquant activement vos employés et autres parties prenantes dans ces discussions, vous pouvez augmenter leur engagement envers votre organisation et ses valeurs.
- Réputation : En montrant votre engagement envers la RSE et l’inclusion des personnes handicapées, vous pouvez améliorer la réputation de votre organisation auprès de vos clients, de vos actionnaires et du public.
- Conformité légale : Dans de nombreux pays, il existe des lois qui exigent que les organisations prennent des mesures pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées. Une conférence sur ce sujet peut aider votre organisation à comprendre et à respecter ces exigences légales.
En somme, une telle conférence peut être un outil précieux pour promouvoir la RSE et l’inclusion au sein de votre organisation.
Autres exemples RSE de conférences, spectacles, ateliers sur la QVT, qualité de vie au travail en entreprise.